Gélomancie :

La <b>gélomancie</b> est une très vieille mancie qui consistait à effectuer des prévisions et prédictions grâce à l’interprétation de rires de personnes qui nous entourent ou que l'on rencontre. Mais en réalité, la gélomancie est plus une science analytique que prédictive !
Interpréter la façon de rire ou de s’esclaffer d'une personne se révèle en effet plus utile pour déterminer non seulement son caractère, mais aussi ses intentions, ou sa tendance ou non à mentir ou à se montrer sincère.

Par exemple, une personne qui s'esclaffe grandement, qui rit de bon cœur et ne retient pas ses fous rire est une personne spontanée, franche et généralement sincère.

En revanche, quelqu'un qui a tendance à mettre ses mains devant la bouche lorsqu'elle rit, n'aime pas être percée à jour et dissimule à la fois ses émotions et son caractère.
Une personne qui pouffe de petits rires contenus, est généralement fausse et il ne faut pas s'y fier ni lui vouer une trop grande confiance.


Ce ne sont ici que quelques exemples d'interprétations , car il reste très difficile de retrouver les véritables fondements et bases de cette mancie très ancienne qui semble s'être perdue dans la nuit des temps et qui n'est plus guère connue ni pratiquée d'ailleurs.

Envie d'en savoir plus sur d'autres mancies ou techniques divinatoires ? Découvrez notre rubrique tarots et divination !