Le pendule divinatoire

15/12/2014

Après avoir découvert les semaines précédentes bien des techniques divinatoires, nous allons cette semaine nous pencher sur la technique du pendule divinatoire. Une pratique ésotérique ancestrale, qui fait toujours de nombreux adeptes ! Facile à appréhender, et qui peut se révéler très précise dans les réponses apportées lors des séances de divination. Découvrons donc, ensemble, le pouvoir du pendule divinatoire !

Comment ça marche ?
Le pendule divinatoire est une petite masse oscillante reliée à une chaînette ou à une cordelette, qui traduit les mouvements involontaires engendrés par l'inconscient. Le pendule est donc ainsi capable d'apporter des réponses émanant de notre propre esprit, mais aussi de nos guides ou d'esprits divers. Le pendule va en effet amplifier les petits mouvements involontaires issus de l'inconscient et ainsi délivrer des réponses précises.

Le pendule divinatoire peut être utilisé par les sourciers, pour déterminer l'existence d'une source d'eau, son emplacement et sa profondeur. Les géobiologues se servent également du pendule afin de détecter d'éventuelles failles telluriques, ou ondes négatives à corriger. Mais les voyants sont certainement ceux qui sont le plus réputés pour se servir de cette pratique impressionnante.



Comment bien choisir son pendule ?
Le choix du pendule divinatoire est bien évidemment une donne importante si l'on veut bien maîtriser cette pratique divinatoire. Pour bien choisir, ne vous fiez pas à la beauté de l'objet ! Cela serait une erreur. Ne vous laissez pas non plus influencer par les conseils d'un vendeur ou d'une société qui vous garantira que ce pendule là est plus efficace que les autres ! Chaque pendule est efficace ! Ses capacités dépendront avant tout de son utilisateur !!!

Laissez-vous donc plutôt guider par votre propre instinct. Prenez le temps d'observer chaque pendule disponible, essayez-en plusieurs, afin de déterminer avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise... Évitez également les formes étranges, ou trop originales, ainsi que les pendules trop lourds, surtout si vous êtes débutant. L'idéal pour débuter étant un pendule d'environ 20 grammes, ni trop lourd, ni trop léger.

Les matières naturelles enfin comme le bois ou les matériaux ferreux, voir les cristaux sont à privilégier. Ce sont en effet des matières avec lesquels vous serez plus facilement en accord. Retenez donc surtout que tous les pendules sont bons, mais que leurs performances dépendent de la nature de chaque individus. A vous donc de dégotter celui qui s'harmonisera le mieux avec votre propre personnalité !

Comment apprivoiser le pendule ?
Il ne faut pas croire qu'une fois votre pendule acheté et ramené chez vous, vous allez pouvoir immédiatement vous en servir et trouver tout de suite des réponses à vos questions, non ! Il va vous falloir avant tout préparer votre pendule, l’apprivoiser, faire sa connaissance et établir une sorte de connexion entre lui et vous !

 La première étape pour cela, va être de déterminer le langage de votre pendule ! Certains pendules en effet pour une réponse positive vont tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, d'autres dans le sens contraire. Posez donc à votre pendule une question dont vous avez déjà la réponse, afin de déterminer dans quel sens il tourne en cas de réponse positive ou négative.

 Pour imprégner votre pendule de vos propres vibrations, pensez également à le porter sur vous plusieurs jours durant, jour et nuit. Une semaine est une durée idéale pour vous attacher votre nouveau compagnon de « travail ».

La semaine prochaine, nous découvrirons ensemble les utilisations possibles du pendule, ainsi que les différentes sortes de pendules utilisées suivant les domaines concernés.