Comment le garder ?

09/10/2013

Qui ne s'est jamais posé cette question ? Alors que tout va bien dans votre relation, il vous arrive de douter, d'imaginer que votre belle histoire d'amour pourrait avoir une fin et de pleurer par anticipation ! Rassurez-vous : votre peur est saine et légitime.

Qui ne s'est jamais posé cette question ? Alors que tout va bien dans votre relation, il vous arrive de douter, d'imaginer que votre belle histoire d'amour pourrait avoir une fin et de pleurer par anticipation ! Rassurez-vous : votre peur est saine et légitime.

J'ai envie que ça dure !

La passion du début est un lointain souvenir. Vous avez appris à vous connaître, vous apprécier, vous respecter dans vos spécificités. Vous avez trouvé une vitesse de croisière et la vie s'écoule en douceur. Pour toujours espérez-vous ! Ce besoin de longévité peut générer des angoisses. Acceptez-les ! Elles signent votre envie de voir perdurer votre entente, de protéger ce que vous avez construit et peuvent même être moteur...

Entre rêve et réalité

Submergés par l'amour, votre esprit critique et votre jugement idéalisent l'élu de votre cœur pour permettre l'attachement, la consolidation du lien. Cette base solide vous permet d'affronter les conflits d'intérêt et les divergences d'opinions inévitables. Vous émergez de votre conte de fées personnel pour faire face à une réalité moins parfaite, mais tellement plus vivante ! L'occasion d'un échange à cœur ouvert pour construire la relation unique où chaque identité s'épanouira !

La confiance, encore et toujours !

Avant d'affubler votre partenaire de tous les reproches, demandez-vous où vous en êtes au niveau confiance : pas la confiance en lui, mais la confiance en vous ? Souvent, nous projetons nos propres peurs sur l'autre et finissons par trouver chez l'autre les justifications de notre méfiance. Essayons d'inverser le processus mental : j'ai confiance en moi, j'ai conscience de ma valeur et j'accorde la même confiance et estime à mon partenaire ! Je n'ai donc aucune raison de chercher à dénicher le mensonge ou la tromperie, puisque je le(la) vois avec la même bienveillance que moi ! Si d'aventure la confiance est malmenée, je saurai en parler et tenter de comprendre à quel besoin non satisfait il se fait l'écho. Je déciderai alors s'il m'appartient d'en prendre la responsabilité ou non, en adulte !

L'amour se cultive au quotidien !

Souvenez-vous que rien n'est acquis de manière définitive ! Chaque instant est unique. Gardez à l'esprit ce qui vous a tant plu quand vous l'avez rencontré(e). C'est là que se cache la flamme ! Si elle a rapetissé, soufflez sur les braises et elle reprendra force. Elle ne demande que ça ! Récréez des situations pour que la séduction renaisse : mettez votre amoureux en condition de vous montrer qu'il est toujours celui qui a su toucher votre âme ! Et inversement...